Les Chroniques Héroïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Assemblée des Réprouvés du 25 et 26 du neuvième mois (2020)

Aller en bas

Assemblée des Réprouvés du 25 et 26 du neuvième mois (2020) Empty Assemblée des Réprouvés du 25 et 26 du neuvième mois (2020)

Message par Victoria Von Pelt Ven 9 Oct - 13:01

Herlock Sholmes à ouvert l’assemblée :


Nous sommes rassemblés ici ce soir sous une même impulsion. Sous un même voeu. Ce soir est un soir organisé par notre peuple dans son grand ensemble. Si ce soir j'endosse humble le rôle de maître de cérémonie, c'est à vous que la parole revient humblement.
 Vous savez tous que la Dame Noire a quitté son rôle de cheffe de guerre et vous savez tous dans quelles conditions, je ne vais pas vous rappeler tout ceci. De quoi allons-nous parler alors ? De la question qui est sur nos lèvres depuis longtemps maintenant.
La question, bien sûr, est : Et maintenant ? Et nous ? 
La parole est à vous, mais afin de ne pas nous comporter comme des animaux mortels et indisciplinés, certains d'entre vous on déjà fait part de leur volonté de s'exprimer sur certains thèmes. Voici donc comment cette soirée va se dérouler : Pour chacun des thèmes principaux, des intervenants viendront à ma place prendre la parole, quand je les appellerai.
Les thèmes que nous allons aborder concernent le rapport entre nous et les vivants, notre place, la nécromancie, et le départ de la Dame Noire.
J'en profite pour vous rappeler que nous sommes un peuple, et que nous avons aussi tous nos avis sur les évènements récents. Si l'heure est au débat, je ne tolérerai pas le moindre débordement. Respectez-vous. Nous sommes fiers et disciplinés, je vous fait confiance.
Le service de sécurité qui encadre le rassemblement est autant là pour vous protéger des autres que de vous-même. Mais nous n'en viendrons pas à ça. Je vous remercie de m'avoir écouté. Trêves de généralités à présent, entamons le vif du sujet ! Avec en premier thème, notre rapport avec les vivants.
J'invite le premier intervenant à me rejoindre. Eddie Mâchoire, et son témoignage étonnant d'acceptation. Monsieur Mâchoire.


Eddie Machoire :


Alors ! Bonsoir à tous ! Moi être Eddie. Eddie machoire ! Certain dans l'assemblé me connaisse certainement. En ce soir, eddie va vous parler un de son vécu avec les vivants. En tant que message d'espoir à tous et à toute!
Alors pour débuter mon récit. Eddie est plutôt un être simple. Ayant simplement l'envie d'être avec ce qu'il appel "une famille". Et oui comme vous vous doutez. Je suis Neutre !
Et actuellement eddie est employé par de valeureux.. Vulpérins. Notre compagnie se nomme : La compagnie des dunes ! Alors oui.. Vous pouvez en rire. Mais ce sont de bons vivants !
Alors non. Ils ne m'exploitent pas. Je suis payé correctement à ma manière et j'ai était nommé sergent de leur mercenaires ! En soit, je finirai mon récit sur ceci : Ne craignez plus les vivants confrère et consoeur ! Il sont l'avenir de notre peuple. Ayez confiance et.. VIVEZ VOTRE PROPRE VIE ! Avec vos propres choix !


Herlock Sholmes :

Je vous sens timides, mais je suis sûr que ce témoignage plein d'espoir trouvera un autre écho avec le prochain témoignage. J'appelle donc à me rejoindre Madame Haylie Cressy, elle et son témoignage d'une autre teneur.

Haylie Cressy :

Lorsque j'étais vivante, j'ai grandi au sein d'une famille riche de Quilleport, et je ne peux pas dire que j'ai atterri dans une famille qui me convenait avec des parents aimants. La seule personne que j'ai jamais appréciée a été ma soeur. Cependant, le temps a passé, jusqu'à ce qu'arrive l'invasion de Gilnéas. Le hasard a voulu que ce fût ce jour là que j'ai décidé de fuguer, et qu'un arbalétrier ne me choisisse pour cible, avant de ramener ma dépouille auprès des val'kyrs. J'ai été terrifiée, comme beaucoup d'entre nous, et j'ai tenté de revenir jusqu'à chez moi...en vain. Mon père m'a complètement reniée et je n'ai réussi à y survivre que par chance, et un coup de main sororale.
Cela fait maintenant 9 ans, mais j'ai à peine pu revoir la seule personne qui ne m'a pas complètement revoir depuis le temps. La faute a son mari, qui a eu un passé houleux avec les nôtres...ainsi qu'avec ceux que j'ai servi pendant de longues années. Tout ça pour dire, si vous avez des connaissances qui vous aiment et seraient prêts à vous écouter, faites ce que vous pouvez pour garder le lien avec, et opposez vous à ceux qui décident que votre existence vaut moins que la vôtre. Notre condition est pour beaucoup un hasard, et vous devez l'assumer, et faire mettre à vos pieds ceux qui veulent vous mettre sous les leurs.
Merci d'avoir écouté.


Petit débat


Sholmes
Eh bien ? Quelqu'un aimerait réagir ? Êtes-vous d'accord avec cette conclusion ?


Plusieurs avis différents dans la foule, certaines voix sortant de la foule.


Commandant Cimbre
Beaucoup de réprouvés voient les vivants comme de la vermine a écrasé, et c'est une vision qui faudrait vite changer surtout a l'heure actuel... Les vivants dans leur globalité ne sont pas nos ennemis. Ce genre de pensée est celui du Fléau.
Mais nous ne somme pas le Fléau, nous sommes les Réprouvés ! Il y a des vivants qui soutiennent notre cause.


Exécutrice Dunéa
Je souhaite énoncer un fait. J'entends l'égarement dans votre récit, ma Soeur. Sachez que votre destinée n'est nullement le fait de hasard, mais l'Oeuvre de la Sainte Ombre. Ecoutez les enseignements du culte de l'ombre oubliée, et vous trouverez le chemin de la Vérité. 



Sholmes :


 Maintenant, place au témoignage suivant. Devanna, je vous invite à monter.


Devanna :


De mes oreilles aveugles, j'ai entendu beaucoup de choses en si peu de temps. Des hurlement de traîtrise, des complaintes pour écouter… Je n'ai pas vraiment d'avis sur le fait de savoir, si...
Les morts et les vivants peuvent cohabiter.
 J'ai quand même une pierre à l'édifice. Un témoignage. Cela remonte à il y a quelques mois. Quand l'Alliance et la Horde se faisait encore la guerre et que Sylvannas... était encore là. Dans la période où je vivais encore à Caldora, je suis me porter volontaire pour une bataille de plusieurs jours sur le front de Strangleronce. Nous étions placés sous les ordres de Maluchka.
Un troll bien connu pour son adoration du loa crapaud.Durant cette bataille, à maintes reprises, le docteur Kaliros, une Humaine s'est retrouvée être mon adversaire. Au 1er combat, j'ai été vaincue,laissée inconsciente dans un fourré. Après la débâcle de nos troupes, j'ai été oubliée dans la jungle. Les troupes de l'Alliance ont retrouvés mon corps inerte,et ils se sont divisés sur quoi faire de moi. M'achever .. ou me relâcher.
Finalement, j'ai fini par me réveillée et ils ont décidés de me relâcher, étant donné mon état de faiblesse.
 Ils n'avaient pas envie je cite " d'être les monstres de la Horde qui tranche les oreilles pour avoir un vulgaire trophée ". Après une 2 ème défaite, la 3ème bataille contre mon adversaire récurrent a été une victoire pour moi. Certains membres ont pris peur quand je me suis approchée du corps de Kaliros pensant à tort que j'allais l'achever. J'ai fini par gagner leur confiance,bien qu'étant leur ennemi, en leur expliquant qu'ils avaient eu pitié de moi et m'avaient épargnée à la fin de la première bataille.
Pour m'acquitter de ma dette,j'ai décidé d'insuffler du chi naturel dans les blessures de mon adversaire bien mal en point : Contusions multiples et 4 côtes cassées.
 Le dernier coup porté a été très violent. Au dernier jour, il y a eu un incident non prévu qui nous a tous mis d'accord :" Nos chefs respectifs ont été pris dans un piège de troll et ont finis possédés par des esprits. Au dernier jour, il y a eu un incident non prévu qui nous a tous mis d'accord :" Nos chefs respectifs ont été pris dans un piège de troll et ont finis possédés par des esprits. Ils nous a fallu nous accorder une trêve fragile pour pouvoir faire face. Malheureusement, une fois nos chef libérés, tout le monde à commencé à s'entretuer pour les artéfacts dans les temples troll. Pour moi, ça n'avait aucun sens logique  de faire ça.
En me mettant à l'écart, je me suis retrouvée par hasard aux côtés d'une worgen adverse, " Yorae ". En discutant avec elle, elle fût surprise mais ravie de constater qu'une réprouvée de ma nature existait. Pas une assoiffée de sang et de conquête, non, mais une combattante calme et réfléchit.  Il y eu même une altercation entre un elfe de sang et moi. Il voulait achever l'une des leurs au sol et désarmée.
L'elfe l'accusait alors de trahison ; je l'accusait lui de déshonneur, trait important au sein de la Horde. Normal : " Force et honneur ", disent les orcs. Plus tard, Kaliros et moi nous sommes revues, avons fait quelques passes d'armes amicales, et sommes devenues ainsi rivales... et amies. Ce témoignage prouve bien qu'il est possible pour un mort de nouer des liens avec les vivants, d'une certaine façon. Même 
Cependant, certain me dirait que je suis une traîtresse à ma race et que je devrai cette humaine sur le champs. Moi, je dis...
Le problème, c'est le choix. Ne choisissez pas ce qu'on vous dicte. Ne choisissez pas ce que qu'on vous demande de penser. Ne choisissez pas ce que qu'on vous demande de penser.
Faites VOS choix.
J'ai fais les miens. Ne pas oubliez qui je suis.


Herlock Sholmes :

J'invite le Grand Exécuteur Daern Risend à venir partager sa réflexion globale du sujet.


Grand Exécuteur Daern Risend :

Je suis le Grand Exécuteur Daern Risend, Commandant du Bras de Lordaeron. Ce n'est pas tant un témoignage, mais une réflexion que je vous propose. Vous savez tout comme moi que le rapport avec les vivants est compliqué pour nous autres Réprouvés et non-morts. Nous les dégoutons, nous les effrayons, car nous sommes ce qu'ils deviendront.  Nous avons été traités d'immondices et nous avons été pourchassés, mais nous sommes toujours là. Nous faisons partie de la Horde, et nous avons payé le prix du sang afin de défendre cette planète contre nombre de menaces.
La Horde nous a acceptée tandis que l'Alliance nous a rejetée. Voici des années que nous côtoyons des vivants. 
La question de savoir si nous devons changer ne se pose pas... même si les récents événements ont de nouveau rendus certaines personnes méfiantes à notre égard. Mais à défaut d'être vraiment acceptés, au moins nous sommes tolérés, et nous ne devrions pas en vouloir davantage. Nous n'avons pas besoin davantage. Nous sommes les Réprouvés.
Je sais qu'il y a également la question des relations avec nos anciennes connaissances vivantes, notamment du côté humain : amis, familles... Pour certains, cela se passe bien, pour d'autres... moins. Vous savez peut être qu'une réunion a eu lieu il y a quelques temps en Arathies, entre familles déchirées par le Fléau. Des Humains et des Réprouvés, le temps d'une journée, ensemble… Cette réunion s'est terminée dans le sang. L'Alliance n'est clairement pas prête à nous accepter. Et nous ne chercherons par leur acceptation.
Ceux qui refusent notre existence seront broyés par l'implacable machine de guerre réprouvée. Nous sommes les Réprouvés, et nous n'oublions pas.


Les débats font cours, le Commandant Cimbre monte sur scène pour parler


Comme le grand Exécuteur la remarqué nous somme les réprouvés, nous sommes un peuple, une nation.  Peut importe que certains reste loyale a la Dame noir, ou que certains se tourne vers la Horde ou même a leur propre compte. Nous somme un peuple et nous devons malgré nos divergences rester unis, car nous vivons notre heure la plus critique. Nous avons plus Sylvanas pour nous guider et la Horde est plus ce qu'elle était, ce qui nous sauveras et notre unité.


Herlock Sholmes :


Bien. Je vous propose d'aborder un tout autre sujet, celui de la Nécromancie. J'invite madame Ombréline Collins à venir.


Ombreline Collins :



La question de l'usage de la nécromancie recoupe une question essentielle, plus prégnante encore : "Souhaitons nous voir les Réprouvés disparaître ?"  D'aucun, même parmi nous considèrent que nous n'avons pas notre place sur Azéroth , que notre existence est contre-nature et qu'une lente disparition est notre seul avenir.  A ceux ci je réponds que je me moque éperdument de la nature et que par conséquent, si notre existence doit se perpétuer envers et contre cette "nature", qu'il en soit ainsi. La nécromancie nous anime, la nécromancie peut nous offrir un avenir.  Des choses se sont faites et défaites sur notre impulsion. Le Monde doit aujourd'hui composer avec nous, qu'il le veuille... ou non. Les Valkyrs de notre Reine ne permettront pas éternellement de ramener les nôtres, aussi devons nous prendre notre destin en main. Renoncer à la nécromancie, c'est renoncer à notre existence, présente et à venir. Si votre nature aujourd'hui vous est insupportable, élevez vos propres bûcher et allez vous y jeter. Mais si comme moi vous voulez continuer à exister sur ce monde qui fut et qui est toujours le nôtre, ne feignez pas d'ignorer ce qui doit être fait. Pensez bien à ceci... Si demain vos "amis" vivants devaient choisir à votre place, sachez qu'ils ne se poseront pas la question longtemps.
Le message est passé. Si vous ne comprenez pas, je ne peux rien pour vous. 


Herlock Sholmes :


Est-ce un moyen viable dans la pratique, madame Collins ? Je suis moins que néophyte en la matière, et je pensais qu'un nécromancien n'était guère plus qu'un marionnettiste. Vous voulez dire que vous êtes capable de rendre le simulacre de vie
pensante comme nous en jouissons ?


Ombreline Collins :


 Il faudra mener des recherches, mais oui ce doit être possible. Nous avons dans notre peuple, un puissant nécromancien surnommé La Liche, Gunther Arcanus. C'est ce dernier qui m'enseigna la Nécromancie, et à d'autres volontaire Réprouvés.


Herlock Sholmes :


Merci pour votre intervention éclairante. Un sujet en somme encore très obscure quoique prometteur, mais qui demandera encore des recherches.  Je vous propose à présent de parler brièvement de la place du Réprouvé de manière plus globale. Une fois encore, je vais demander au Grand Exécuteur Risend de nous faire part de ses réflexion. 


Grand Exécuteur Risend :


Cette fois, je vais prendre l'exemple d'un Réprouvé, tombé de son vivant suite au retour du prince traire. Aucun repos ne lui fut accordé. Il fut relevé pour rejoindre le cortège macabre du Fléau qui décima le nord du continent. Libéré des entraves du Roi Liche et rejoignant les Réprouvés, il avait peur, il était en colère, il se posa les mêmes questions que nombre d'entre nous. Quel était son but, désormais ? Il était mort, avait-il seulement le droit de continuer à exister ? Mais comme beaucoup d'autres interrogations, c'est la Dame Noire qui apporta finalement la réponse : la vengeance. La vengeance contre Arthas qui nous avait infligé notre condition, la vengeance contre tous ceux qui oseraient dire que les enfants du Nord n'avaient plus le droit d'exister et qu'ils devraient tous rejoindre la tombe.
Le Nord fut reconquis par ceux qui étaient restés pour le défendre, ou pour y mourir. De nouvelles alliances furent forgées pour asseoir notre légitimité en Azeroth.
Et nous avons montré au monde que notre destin nous appartenait, même dans la non-mort. Il y a dix ans, notre Réprouvé et beaucoup d'autres, ont enfin eu ce qu'ils désiraient le plus : la mort du Roi Liche, terré dans sa citadelle du Norfendre. Mais ensuite ? Ensuite, la réponse était simple. Elle était la même que pour les autres peuples d'Azeroth. Perdurer. Et cela passe par renforcer nos rangs. Et donc par de nouveaux relevés. Et ça, les val'kyr de Sylvanas allaient nous l'assurer. Je ne sais pas comment s'est passée l'intégration des relevés "val'kyriens" si j'ose les appeler ainsi. Et s'il y en a dans cette assemblée, je leur laisserais nous l'apprendre.
N'importe quel Réprouvé peut avoir un but. Et devrait avoir un but. Un but... noble, comme défendre les Réprouvés... ou Azeroth, ou bien un but... moins noble, personnel. Les nouveaux relevés, si tenté qu'il y en ait encore, doivent rapidement comprendre une chose. C'est qu'ils font partis des Réprouvés, le peuple des non-morts qui se sont unis pour prouver au monde qu'ils y avaient encore leur place... Et que s'ils la désirent, nul n'a le droit de leur refuser.


Question de Vi :


Humains, Nains, elfes de toutes nations et autres de tout genre ont construits des civilisations à leurs effigie et ont assis leurs droit d'exister, voir même de bomber le torse face aux races qui ne leurs ressemblent pas, beaucoups ont décidé de s'unir sous une même bannière, D'autres sont rester en ermites entre-eux, Pensez-vous que nous avons nous aussi le droit d'être une nation insoumise aux regards réprobateur d'autres races comme ceux qui complète aujourd'hui la Horde et L'alliance ?


Grand Exécuteur Risend :


Nous sommes les Réprouvés, nous avons prouvés au monde notre résilience, nous avons le droit de "bomber le torse" comme vous dites face à ceux qui pensent pouvoir décider de notre avenir.  Je ne dirais pas que nous avons "le droit" d'être une nation insoumise, nous SOMMES une nation insoumise.


Vi s’exprime après avoir été prise à partie de l’assemblée :


Je me permet seulement de répondre en tant qu'enfant de nouvelle génération parmis les vôtres… Pour ma part, j'en est toujours eue rien à faire d'être la bienvenue, parmis les autres races, La Dame noire nous à offert une seconde vie aux prix de lourds sacrifices, visibles ou non, Pour ma propre personne.. il est de mon devoir non pas de me trouver une place en azeroth... mais tout simplement d'honorer la chance que cette dernière m'a donner en Explorants des possibilitées et des motivations que nôtre... Reine n'as eue la chance de s'interroger, dû à sa volontée de venger à la fois notre peuple et de la faire perdurer... L'incinération de teldrassil et pour moi.. un magnifique message aux autres races de sa part, pour faire partager les milles tourments auxquels nous avons fait face.


Herlock Sholmes :


Bien, nous allons donc passer au dernier thème. Il s'agit du départ de Sylvanas, dont un bon nombre d'entre vous avez à dire. J'invite madame la Conseillère Dunéa à entamer les hostilités.


Exécutrice Dunéa :


Fils et filles de l'Eternité, je suis Dunéa Malicorne, Exécutrice et membre du Conseil de la Cité-Etat de Caldora. De mon vivant, j'étais duchesse de la seigneurie de Calire ; un duché péninsulaire assujetti au royaume de Gilnéas !
Son Altesse Sylvanas Coursevent a envoyé l'armée de Caldora envahir mon duché peu après le Cataclysme ! Mes vassaux et mes gens tombèrent et, comme moi, bénéficièrent du Don Noir des Val'Kyrs ! L'Autre Existence m'a fait comprendre l'étendue de ma stupidité d'antan et l'étroitesse d'esprit dont je faisais preuve de mon vivant. J'ai prêté allégeance à sa Majesté Noire, et j'ai abandonné mon titre de noblesse sans peine
De bataille en bataille, j'ai gravi la hiérarchie militaire comme une digne élue de l'Ombre ! Nous étions alors un royaume fort et puissant redouté de nos ennemis !... Mais depuis le départ de Sylvanas Coursevent, l'armée est divisée, morcelée en petites factions.
Nos ennemis profitent de cela. Louée soit la Sainte Ombre, nos forces et celle de la Confrérie de la Nuit Blanche ont réussi à repousser une invasion humaine dans la partie orientale de la forêt des pins argentés. Mais nous ne parvenons pas à contenir toutes les menaces...
Il y a deux mois... plusieurs meutes worgennes ont réussi à s'emparer de Calire ! J'ai été contraint de replier mon armée d'après d'âpres combats ! J'éprouve une sourde rage à savoir mon ancien duché sous l'emprise worgenne ! C'est pourtant ce qui attend toutes les terres des Réprouvés si nous ne travaillons pas ensemble ! Je lance donc un appel. Tout non-mort prêt à guerroyer est invité à se rendre à Caldora pour y unir nos forces ! Ensemble, et si la Sainte Ombre le veut, nous écraserons les présomptueux osant s'attaquer aux intérêts des Réprouvés !


Herlock Sholmes :


 J'invite maintenant le capitaine Drahas à monter sur l'estrade, pour nous parler de la Horde et ... Et d'autres.


Capitaine Drahas Soren :


Bien... J'espérais être bref... mais ce que j'ai pu entendre durant ce petit... conciliabule... me pousse à quelques... précisions… Je ne reconnais comme Réprouvés que ceux qui reconnaissent La Dame Noire comme seule et unique Reine... Une idée... qui semble ici... pas faire l'unanimité... Or il est un mot... Pour les qualifier... un mot simple... par trop souvent galvaudé... Ce sont... Des traîtres... Et nous venons d'en entendre un parler… Sylvanas... a fait de nous... ce que nous sommes... Pour le meilleur... et pour le pire... Nous lui devons notre liberté... hier... comme aujourd'hui...
La Horde n'a jamais été notre foyer... des alliés de circonstance... tout au plus... Mais nous n'avons jamais pu compter... que sur nous même… Tout ceux qui se détourneront du devoir de loyauté qui nous lie... éternellement... à La Dame Noire...ne mérite pas la liberté... qu'elle leur a accordé… La questions que vous allez devoir vous poser.... Tôt ou tard... Etes vous des Réprouvés... Ou n'êtes vous... que de simples mort-vivants ?... 
Singeant les usages de la vie... en une parodie grotesque... Jusqu'à ce que le temps vous aie rendu sénile.... Ou allez vous vous battre pour votre Reine... Comme votre Reine s'est battue pour vous ?
La chose est claire désormais...Je crois en avoir terminé… Merci ... Monsieur Sholmes…


Eddie :


Simplement l'avis d'un neutre.  Alors. Eddie remercie la dame noire de cette nouvelle vie. Il n'en fait aucune doute. Mais à partir du moment, ou la vie d'innocent à était prise. Eddie ne peut plus tolérer cela.


Capitaine Drahas Soren :


Et bien Retournez faire des pâtés de sable dans le désert avec vos fennecs... Pour ceux qui aurait voulu un autre exemple de ce qu'est un traître... Le voici…


Eddie :


Le feu de teldrassil à était un crime contre Azeroth entièrement ! Donc la place d'un réprouvé et la ou il ou il le souhaite. Mais pas derrière une meurtrière.


Capitaine Drahas soren :


Parce-que vous imaginez que vous existez... Grâce à la compassion et à l'innocence qui baignent le monde ? Je tolère votre vue parce-que je m'y suis engagé... Pour la bonne tenue de cette assemblée... Mais n'éprouvez pas davantage ma patience....


Quelques débats houleux sans violence physique, trop de voix dans la foule, reprise de l’assemblée.


Herlock Sholmes :


Nos prochains intervenants sont le Sénestre Yvrain et le Professeur Putridius pour parler de l'état militaire des Réprouvés après le départ de la Dame Noire.


Professeur Putridius :


Frères et soeurs, comme dit précédemment, La Reine Banshee nous a quittés… Mais est-ce une raison de nous sentir faible, humiliés, brisés ? Non !  Car nous sommes les Réprouvés  ! Nous nous avons gagnés le droit de non-vivre sur ce monde ! Nous sommes sur NOS terres ! Avec ou sans Reine, nous subsisteront ! Nous sommes les enfants damnés de Lordaeron et des royaumes du nord ! Les royaumes humains que nous servions, puis pour l'Alliance…


Sénestre Yvrain :


 Et malgré toutes ces années, est-ce elle qui est venue nous sauver? Dans nos heures les plus sombres, c'est la Dame noire qui est venue, nous apparaissant comme la vengeance et la rédemption que nous méritions tant! Elle nous a donné des armes. Un but. Un peuple qui nous avait été retiré. Et une machine de guerre, pour le défendre. Pour que pareille trahison ne soit plus tolérée. Pour que jamais, Lordaeron ne soit trahie et battue! Et maintenant qu'elle est partie? Avons-nous perdu tout cela?Tout ce qui devait nous rendre fiers, dignes et puissants?


Professeur Putridius :


 Nous disons non !


Sénestre Yvrain :


 Parce que des "étrangers" sont venus sur NOS terres pour nous les voler?!


Professeur Putridius :


 Nous disons non !


Sénestre Yvrain :


Elle nous a donné bien plus que tout cela! Ce qui nous reste de Sylvanas, malgré son départ et les pertes de la 4ème guerre, est notre machine de guerre! L'Alliance a peut-être progressé dans le nord des Royaumes de l'est... Mais c'est NOTRE terre!
les. Qui sait ? Nous n'en serons pas chassé! Nous occupons ces royaumes depuis des siècles et nous l'occuperons encore!


Professeur Putridius :


C'EST NOTRE FOYER ! ET CE SERA LEUR TOMBEAU !


Sénestre Yvrain :


Et tous ceux qui tenteront de nous faire croire que nous avons tort de nous battre de toutes nos forces... Avec tous nos moyens...


Professeur Putridius :


Ils mourront tous, face à notre peuple. Nous resterons unis, peu importe nos divergences d'opinion, nous resterons les seuls maîtres de Lordaeron, nous reprendrons Fossoyeuse, et nous y resterons, pour l'éternité !
POUR LORDAERON !


Sénestre Yvrain :


POUR LORDAERON !


Professeur Putridus :


POUR LES REPROUVES !


La foule reprend la dernière exclamation.


Herlock Sholmes :


J'appelle donc notre dernière intervenante, madame Cressy. Certains l'ont suivi jusqu'au bout, d'autres l'ont toujours détesté. Elle a été une figure toujours controversée à travers Azeroth.


Haylie Cressy :


Sylvanas a été...une figure importante pour nous. Certains l'ont suivi jusqu'au bout, d'autres l'ont toujours détesté. Elle a été une figure toujours controversée à travers Azeroth. Cependant, tout cela n'a plus d'importance, elle a été là pour de longues années, mais elle continuera à planer au dessus de chacun de nous pour les années à venir. Je l'ai servi de longues années, et maintenant que je cherche un nouvel horizon sans elle, je remarque que ce n'est pas le cas de la plupart des autres. Pour eux, nous serons toujours ceux qui avons permis ce qu'ils ont détesté chez elle.
Je pense qu'en cette période troublée pour nous, il est le plus important que nous sachions trouver une voie qui nous affranchira de son souvenir, une qui permettra à chacun d'entre nous de donner une nouvelle norme de ce que nous voulons être. Les réprouvés se définissent par eux-même, et pas par des figures qui ont décidé de se retirer, quel que soit la raison derrière.


Vi :


Pour vous ne devons de ce fait.... pas Grande chose à la Dame noire si ce n'est nôtre éternel Non-mort ?


Haylie Cressy :


Vous avez déjà eu une famille? Vous définissez vous uniquement par ceux qui vous ont engendré jusque là? Il ne faut pas renier ce qu'elle a apporté. Mais on ne peut pas se reposer uniquement sur cela. Il faut construire quelque chose par nous même.


S’en suivirent des débats sur Sylvanas, entre le premiers et les dernièrement relevés Réprouvés, le chaos des voix ne permettent pas de retranscrire l’ensemble des paroles. Fin de séance.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 40
Localisation : Cabane au fond de Brocéliande

https://chroniques-heroiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée des Réprouvés du 25 et 26 du neuvième mois (2020) Empty Re: Assemblée des Réprouvés du 25 et 26 du neuvième mois (2020)

Message par Victoria Von Pelt Ven 9 Oct - 13:02

**__Herlock Sholmes__**


 Merci à tous d'être venus, ou revenus. Hier s'est tenue un grand rassemblement durant lequel nous avons évoqué des points majeurs des problèmes qui nous concernent tous, ou nous concernant dans un futur proche. Comme nous sommes en nombre plus modeste, je pense que nous dirigerons davantage cette soirée sur le dialogue que sur l'exposition. Nous avons cependant de nouveaux intervenants, que nous écouteront. Ceux d'hier pourront aussi repasser s'ils ont des choses à ajouter, bien entendu.
Pour rappel, le premier thème que nous avions abordé était celui de l'entente entre réprouvés et vivants. Les avis ont largement  divergé hier entre tolérance et méfiance, entre union et independance. Je propose d'introduire le thème aujourd'hui avec une première et nouvelle intervention de madame Arkélya Ravnell. Écoutons son avis.


**__Arkélya Ravnell__**


Je suis Arkélya Ravnell, forestier-sombre au service de Sylvanas depuis 20 ans déjà. J'ai pu observer le monde tel qu'il est devenu, marchant avec mes soeurs dans son ombre. J'ai prêté serment de toujours me battre pour protéger la dignité de notre peuple. Et c'est la première fois finalement que je m'adresse à lui.
Ne vous est-il jamais arrivé d’imaginer un monde où nous aurons la liberté de nous dévouer à notre existence ? 
De ne plus avoir à subir les rejets et les regards miséreux des mortels à notre égard ? Où nous n’aurons pas à changer et porter un masque à la vue du public ? Un monde où vous mes frères et sœurs, pourraient continuer à subsister tel que vous êtes. 
**Car notre existence n’a-t-elle aucune valeur aux yeux de tous ?**
Notre séjour en ce monde est-il vide de sens ? 
*Certainement pas !*
Nous avons survécu de l’esclavage du Roi Liche ! Nous avons bâti une nation depuis les cendres !  Notre mort et celles de nos frères et sœurs a été vengé ! Ces héros, victimes d’une fin tragique, c’est à nous les Morts-vivants de reprendre le flambeau et de faire en sorte qu’ils ne soient pas disparus à jamais en vain ! Car c’est le seul moyen de se rebeller contre ce monde qui nous est impitoyable ! Aucun mortel ne peut égaliser notre ténacité ! 
Que vous soyez pour ou contre, fidèle ou infidèle, n’oubliez jamais qui vous êtes et ce qui fait de vous ce que vous êtes !
 Nous sommes les Réprouvés ! 
Quelques soient les nombreux châtiments infâmes que le destin nous préserve. Nous sommes et nous resterons sans peur. Relevez-vous mes frères, mes sœurs, et faîtes savoir au monde… Que nous existons.


**__Débat__**


**Soren**
 Un instant... Monsieur Sholmes… J'aimerai interroger... l'intervenante… Non Mademoiselle Ravnell... la véritable question est.... "Vous... qu'êtes vous venue...nous dire ?"...
**Arkélya**
N'ai-je pas été assez clair dans mon message ?
**Soren**
Absolument pas... Vous assénez des évidences creuses... pompeuses... Vides... Sans apporter à votre petit laïus... la moindre chose concrète... Alors je vous le demande... mademoiselle Ravnell... Comment ?.... Comment allons nous réaliser ce beau rêve que vous êtes venu ici... nous vendre ?... J'écoute...
**Arkélya**
Ce n'est pas un rêve. Mais une réalité que je vois. Nous devons nous unir. Pour combattre l'oppression des vivants.
**Soren**
Mais encore ?...
**Arkélya**
Il n'y a rien d'autre à ajouter. 
**Ryvius**
 La forestière ne délivre pas un plan... elle présente un message d'encouragement aux âmes égarées.
**Soren**
Bien... Je vois... Après tout... Un vase vide reste vide... même s'il est secoué...


**__Herlock Sholmes__**


J'invite l'émissaire de la Confrérie du Corbeau à me rejoindre pour nous fait part de son témoignage.


**__Emissaire de la confrérie du corbeau__**


Sombresoir, réprouvés, alliés de la Dame, ainsi que ceux souhaitant l'oublier. Nous venons vous parler d'équilibre.. La nécessité à ce que l'ombre soit présente dans l'éternel combat au pouvoir. Les vivants nous renient, nous insultes d'abominations, et ne souhaitent que notre extermination. Mais ils ont raison.. Laissons leur ce désirs de pouvoir.. Laissons leur s'imaginer qu'ils sont capable de venir à bout de la mort..
Nous sommes éternels, nous n'avons pas la nécessité d'agir vite. Nous devons faire preuve de ténacité pour endurer toutes les épreuves que cela va demander. Mais il n'y a aucune entente possible avec les vivants. Quand le moment sera venu, nous serons tous rassemblés.. Laissant nos différends de côté pour faire face à cet ennemi qui ne souhaite que nous éliminer... Et l'équilibre sera de nouveau rétabli. Un monde où la vie et la mort ne cesse de s'affronter.. Et où les ombres auront raison de la futilité des vivants..
L'ascension au pouvoir reviendra au plus déterminé. À vous de décider si vous souhaitez la soumission ou le respect.
J'écoutes vos questions.. Il me semble que nous avons un réprouvé bien intrigué ce soir.


**__Débat__**


**Ryvius**
J'ai une question. Vous parlez d'immortalité.. mais ne croyez vous pas que nos corps vont peu à peu se décomposer ? Qu'adviendra t il alors ?
**Emissaire de la confrérie du corbeau**
 Excellente question dont nous aurons tout le plaisir de débattre lorsque nous viendrons à parler de nécromancie.
**Ryvius**
J'ai une autre question. Vous parlez des vivants qui nous insultes... il y en a qui ont déjà combattu à nos côtés... et qui ont même défendu Fossoyeuse avec nous. Que dites vous de ces vivants là ?
**Emissaire de la confrérie du corbeau**
Qu'ils méritent le même sort que tout autre vivant.. Il n'y a pas de catégorisation lors du grand combat au pouvoir... Et aucun vivant ne viendra vous demander si vous êtes amical avant d'arracher l'âme de votre enveloppe.
**Chevalier de la mort Sin’Dorei**
 Je réfléchissais mais en parlant de paix ou de "soulèvement" avec les vivants qu'allez vous faire? Je pense que parler est bien mais il va falloir agir. Alors même si j'obéis au Roi Liche avant tous je vous suivrais
**Emissaire de la confrérie du corbeau**
Certains n'attendent pas de parler avant d'agir.. Nous sommes certains que bon nombre de réprouvés ici ce soir ont déjà commencés leurs actes.
**Passe d’armes entre Soren et la chevalière de la mort, non prise en note**


**__Shelock Sholmes__**


Et nous continuons avec Ryvius Santheuil sur le même sujet.


**__Ryvius Santheuil__**


Je suis Ryvius Santheuil, membre du conseil de Caldora. Nous abordons le sujet de nos relations avec les vivants. J'ai entendu beaucoup de personne exprimer leur dégoût et leur opposition aux vivants. Je les comprends, mais je ne partage pas leur ressentiment et leur point de vu. Les vivants de la Horde ont plusieurs fois défendu les réprouvés.
Je pense que l'avenir des réprouvés passera toujours par des alliances avec les vivants... comme par le passé. La chose ne sera pas plus facile demain qu'hier. Mais nous avons déjà fait cela pendant des années. Je vous remercie pour votre attention.


**__Débat__**


**Course-Nuit**
J'aimerai savoir si les vivants passent avant nos frères et soeurs dans la non-mort à vos yeux ? 
**Ryvius Santheuil**
Je ne distingue pas une personne par rapport à sa condition d'existence. Mais par rapport à ses actes et à ses allégeances.
**Chevalier de la mort Sin’Dorei**
Et vos allégeances sont pour qui?
**Course-Nuit**
J'en parlerai à la mariée qui a dormi dans vos geôles à cause de votre conseillère vivante en ce cas. Je n'ai plus de question.
**Ryvius Santheuil**
J'ai servi la couronne de Lordaeron, avant de servir la Dame Noire et sa Horde. Mais depuis les trahisons des uns et des autres... ma loyauté va envers ceux qui partage mon existence.. les gens de Caldora.
*Échauffourées verbales entre Soren et Ryvius, le scribe étant une personne poli.*
**__Herlock Sholmes__**


Le thème que nous avons abordé hier comprend le sujet de la nécromancie. Madame Collins, que je salue de loin pour son retard discret, nous a parlé d'une alternative éventuelle.


**__Collins Ombreline__**


Bien, j'ai déjà fait mon discours hier soir, mais une deuxième fois ne me gêne pas pour les nouvelles têtes… La question de l'usage de la nécromancie recoupe une question essentielle, plus prégnante encore : "Souhaitons nous voir les Réprouvés disparaître ?" D'aucun, même parmi nous considèrent que nous n'avons pas notre place sur Azéroth , que notre existence est contre-nature et qu'une lente disparition est notre seul avenir. Des choses se sont faites et défaites sur notre impulsion. Le Monde doit aujourd'hui composer avec nous, qu'il le veuille... ou non. Les Valkyrs de notre Reine ne permettront pas éternellement de ramener les nôtres, aussi devons nous prendre notre destin en main. Renoncer à la nécromancie, c'est renoncer à notre existence, présente et à venir. Si votre nature aujourd'hui vous est insupportable, élevez vos propres bûcher et allez vous y jeter. Mais si comme moi vous voulez continuer à exister sur ce monde qui fut et qui est toujours le nôtre, ne feignez pas d'ignorer ce qui doit être fait.
Le Fléau utilisait la Nécromancie pour asservir des esclaves, mais nous pouvons l'utiliser à nos fins pour ne pas avoir à craindre le passage du temps. Puisque nous ne pouvons enfanter, nous devons assurer d'une manière ou d'une autre, la pérennité de notre peuple.


**__Débat__**


**Ryvius**
Les cimetières et les caveaux ont été vidé... pour une bonne partie d'entre eux. Où pensez-vous que nous pouvons continuer à trouver des cadavres à relever ?
**Ombreline**
La guerre n'est pas terminée.
**Chevalier de la mort Sin’Dorei**
En provoquant la mort de vivant.
**Soren**
Vous allez... le bouleverser...
**Ryvius**
La guerre entre l'Alliance et la Horde semble pourtant sur la fin, il me semble ?
**Ombreline**
Pas avec nous. Je ne suis ni de la Horde, ni de l'Alliance, je suis pour notre Reine.


**__Herlock Sholmes__**


Madame Collins n'étant pas la seule à avoir son avis sur la nécromancie, j'invite monsieur Marc Amagan à me rejoindre à la potence.


**__Amagan Marc__**


Nous fûmes créés par la déliquescence du pouvoir du Roi-Liche, qui nous relevât en ce monde après avoir arraché la vie à nos corps. La Nécromantie est notre origine. Nous suivîmes la Dame Noire après cela, et revinrent à la Nécromantie  en offrant aux Valkyrs le soin d'accueillir de nouveaux frères et de nouvelles soeurs en ce monde. Et depuis, que sommes-nous devenus ? Ne voyez-vous pas la perfection que nous apportâmes ces dernières décennies ? Notre Empire s'étendît, avant que la Horde ne l'abîme, des Confins de Gilnéas jusqu'aux Maleterres, notre zone d'influence ordonna l'ensemble du nord des Royaumes de l'Est. Nous sauvâmes Quel'Thalas, et prîmes le contrôle de tant de terres.
Sont-ce là les marques d'une décadence ? Si la Horde et l'Alliance de par leurs enjeux s'en prirent à nous, devons-nous voir nos exploits passés comme inexistants ? Nous nous devons de reconnaître que la Non-Mort nous apportât une perfection jusqu'à lors inconnue des mortels. Nous avons vaincus, construits, théorisés, pensés, vénérés plus pendant nos nouvelles existences que pendant toutes nos vies antérieures. Car voilà le point : La Mort est une bénédiction.


La Nécromantie est le moyen par lequel nous amenons la bénédiction, la Mort en est le portail. Nous sommes éternels, immortels, nous vainquons et rescussitons. La Nécromantie fait partie de nous jusqu'aux plus profonds de nos êtres. Et c'est là un don qui ne se partage qu'avec ceux qui sont d'une nature tout à fait identique à la nôtre. Les vivants n'accepteront jamais que nous soyons bien plus parfaits qu'eux, car ils jalousent et craignent la mort et l'Infini qui les condamnent. Les Val'kyrs sont parties, la Dame Noire n'est plus visible, et maintenant, notre sort n'est plus qu'entre nos mains. L'Alliance tente peut-être de nous imposer ses ardents défenseurs de la vie, nous n'en restons pas moins enfants de la Mort.
Certains émirent des questionnements quant à la faisabilité d'une Union des Morts contre les vivants. Mais voilà mes propositions, résidant en deux éléments.


Premièrement, abandonnons le fantasme du libre-arbitre. La liberté ne nous sera acquise que lorsque le monde sera libéré de ceux qui veulent notre fin. Jusqu'à ce jour nous sommes en guerre, et la Nécromantie est l'arme la plus puissante que nous dévelopâmes jamais. La guerre terminée, la liberté pour tous les morts capables redeviendra une priorité. Jusqu'à lors, la Liberté se trouvera en la mort.
Deuxièmement, point besoin de nous emparer de la guerre collectivement. Des groupes mobiles et assassins suffisent. Les vivants pullulent, les isoler, les abattre, les relever, n'est en rien compliqué. Nous deviendrons une force presque primordiale en ces terres. L'accroissement de nos rangs se fera lentement, alors que nos dirigeants imposés se dévoieront auprès des vivants. Puis nous les terminerons.
D'aucuns diront : Quelle différence peut-être entre le Roi-Liche et nous désormais ? Voyez plutôt : Le Roi-Liche se battait pour lui seul. Nous, nous nous bâtons pour nous-même, pour nous tous, pour les Mort et la Mort. Car aucune contradiction entre la Vie et la Mort ne pourra se résoudre par un statu quo. Et si nous n'en sommes pas vainqueurs, nous en serons les perdants. Et nous aurons perdus notre bénédiction si chère.


Je concluerais sur ces mots là : Nous sommes survivants. Nous n'abandonnerons jamais la rage d'exister qui nous meut encore. Nous irons jusqu'au bout et résoudrons les conflits jusqu'à ce que nous atteignons la paix et la liberté pour nous. Et quoiqu'il en coûte.


**__Débat__**


**Ryvius**
Vous parlez de se prendre en main.. de combattre les vivants... mais qui mènera cette grande guerre d'après vous ?
**Amagan**
Au vu de nos forces mon Frère, aucune grande guerre n'est possible en l'État. Aussi aurais-je préféré que vous écoutiez peut-être plus attentivement. Nous mènerons, dans l'Ombre, par groupes restreints, une lutte cruciale. Si Grande Guerre il est maintenant, c'est celle menée par les Vivants, et contre nous. Nous fûmes, n'est-ce pas étrange, les plus écrasés par ce dernier conflit qu'ils appellent Quatrième Guerre.
**Ryvius**
Je comprends la proposition de ce mode opératoire. Je vous remercie pour votre précision.


**__Herlock Sholmes__**


 Dans ce cas nous allons revenir sur la place du Réprouvé, avec un témoignage tout à fait particulier. Mara Marlane est-elle parmi nous ?


**__Mara Marlanne__**


J'étais une gardienne pour les hospitaliers, et voilà, une opération tourne au carnage, non par des morts, orc, et autres, mais des humains.: Mon esprit est partie bloquée dans ce vieil hôpital plus de dix ans avant d'être recueillie. Et bien je ne suis pas réprouvée, du fléau ou autre, juste au centre, et c'est très compliqué  à gérer. On me demande déjà de choisir un camp alors que je ne suis de personne, trop morte pour les vivants, et trop "humaine" pour d'autres.
Je ne sais combien d'esprits sont bloqués sur notre monde comme moi mais j'aimerai juste comprendre, comment faites vous?
Tout le monde cherche a me faire "partir" sans demander pourquoi et ce que je peux faire... C'est ça notre sort ? 
Et du coup, bien des groupes sont formés pour décider de la reine, ou l'autre horde... Et notre place ? 
Je veux bien arriver avec dix ans de retard, mais cette guerre, c'est toujours la même chose. Et même ceux qui parlent de nécromancie, c'est TOUJOURS tuer pour gagner… Mais ça, ce sont les mots du culte des damnés... Alors voilà, on "gagne" cette vie pour entendre dire que cette méthode serait la meilleure pour subsister ?
Alors voilà, je ne connais pas tant d'esprits que ça qui sont libérés de leur passé mais... Ce sont aussi des frères et soeurs dans la mort, arrêtons ces crimes et dites moi... Faire tout ça, c'est juste répéter!  Je sais que mon témoignage est pauvre mais je ne suis qu'une petite âme, merci à vous.


**__Débat__**
.
**Emissaire de la confrérie du corbeau**
Vous refusez la nécromantie, vous fuyez l'idée d'éternité cependant vous continuez d'hanter ce monde qui ne souhaite que vous tuer. Pourquoi vous accrocher ?
**Mozgus**
La lumière ne discrimine pas voyons, ami ou famille, elle viendra nous chercher tous un jour mon enfant !
**Mara**
La lumière a fait massacrer familles et amis! Et bien... je sais que des enfants sont seuls, sans attaches, et je veux les aider, comme j'aidais à l'orphelinat à Stormwind..
**Mozgus**
Et chacun d'entre-nous ici sera un jour jugée par elle, mais il n'est pas trop tard pour se confesser ! La compassion est une bonne vertue mon enfant, je ne peux que vous encourager dans cette voie !
**Emissaire de la confrérie du corbeau**
Des enfants sur les terres des morts... Vous vous voilez la face.. Acceptez la nécromantie, joignez-vous aux ombres pour rejoindre une nouvelle enveloppe. Vos actes seront bien moins futiles.
**Ombreline**
Que vous le vouliez ou non, même en étant une âme vous faites partie des nôtres. Si vous ne voulez pas de tout cela, et bien partez "en paix" comme je l'ai dis précédemment dans mon discours.
**Mara**
J'essaye de garder des liens avec qui j'étais tout en me demandant ce que je suis. La nécromancie... Le fléau est arrivé à Andorhal avec ces idées et ils ont pris les enfants pour leur grande école. Je ne souhaite pas être leur poupée, mais un esprit gardien, qui veille sur eux…
**Ombreline**
Vous voulez être une poupée dans des mains d'enfants ? Vous ne trouverez pas pire que tortionnaires que des enfants... Surtout avec leur jouets… Ils vous verront comme une poupée, pour jouer avec. N'oubliez pas que les vivants sont les pires...


**__Herlock Sholmes__**


Nous allons donc passer au dernier sujet, celui du départ de la Dame Noire, et ses conséquences. Capitaine Drahas Soren vous servirez d’introduction.


**__Capitaine Drahas Soren__**


Bien... Je serai... bref… Tandis que j'en entends parmis vous... parler d'union... de rassemblement... d'alliance avec les vivants.... Les nôtres sont exhibés... traînés en cortège dans les allées d'Orgrimmar.... fers aux mains et aux jambes... traités comme des animaux... par des animaux....
Pourquoi ?...Pour avoir suivi leur Reine ?... Pour avoir respecté la volonté... du Chef de guerre de la Horde ?...
La retraite de notre Reine... aura au moins permis... d'identifier parmis nous... Les traîtres... la vermine... qu'il va nous falloir exterminer… Pas d'union... pas d'entente... pas de pardon pour ceux qui se sont détourné... de La Dame Noire… La Horde paiera sa traîtrise... et ceux qui lui ont prêté main forte... envers et contre leur allégeance et leur devoir... ceux là finiront tous entassés... dans un immense charnier....
Vous avez été prévenus... Prévenez les....


**__Herlock Sholmes__**


J'invite maintenant à me rejoindre à nouveau l'Émissaire de la confrérie du Corbeau pour un traitement plus global du sujet.


**__Emissaire de la confrérie du corbeau__**


Nous ne pouvons qu'apprécier et partager le discours du Capitaine. Mais ce soir, réprouvés, permettez-nous une invitation.. Celle de continuer le travail qu'avait commencé la Dame Noire.. Est-elle partie ? Vous a-t-elle abandonnée ? Si vous vous posez cette question, vous remettez en cause votre loyauté. Semez la mort, vengez-vous, faites des ombres votre domaine... Comme vous l'avez toujours fait, comme nous le ferons toujours. Il n'y a pas d'après Dame Noire, il n'y a toujours les réprouvés.. Dès ce soir, allez nourrir les corbeaux avec les cadavres de vos ennemis et laissez leurs âmes crier leur libération.


**__Herlock Sholmes__**


Maintenant, une dernière intervention ... Inédite. Inquisiteur Mozgus, vous avez demandé la parole. Après l'avoir prise de nombreuses fois …


**__Inquisiteur Mozgus__**


Frères et soeurs, fils et fille, en ce sombre soir je suis venue vous apporter un message d'espoir ! En effet, j'ai eu une illumination, j'ai vu Dame Calia Menethil, héritière légitime de ses terres en tant que sauveuse pour nous autres réprouvés ! Oui, notre ancienne Reine nous a abandonné mais ce n'est qu'une épreuve que la lumière nous impose à nous tous ! Encore une fois, je vous demande, frères et soeurs de garder la foi ! L'adoration que nous avons, nous autres non-vivant, éprouvés depuis tant d'années envers les ombres nous ont conduit à l'échec !
En réalité frère et soeur,la lumière depuis le jour où chacun d'entre nous a mis à l'épreuve !
Il est vrai qu'elle nous inflige pour beaucoup une douleur atroce, mais cette douleur permet de réaliser qui nous sommes réellement et l'accepter ! Si le coeur vous en dit, rejoignez-moi dans la chapelle d'à côté, où vous pourrez vous confesser et rejoindre la vraie voie qui mènera à votre salut ! Amen


**__Débat__**


**Soren**
La fille Menethil n'est pas notre Reine... Ce n'est qu'une marionnette animée par un enfant roi pour revendiquer ce TRône qu'il n'a pas su conquérir lui même.
**Chantemort**
Calia n'est pas celle qui nous a libéré du Fléau, où était-elle durant toutes ces années ?
**Mozgus**
e ne comprend pas cette affirmation mon fils, mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez ! Il viendra un jour où vous ouvrirez les yeux!
**Soren**
 Ma cataracte est plus forte que vos élucubrations. Je le crains.
**Chantemort**
 Elle n'est pas notre Reine, Seule Sylvanas l'est, car elle le mérite, après tout ce qu'elle a fait pour nous.
**Mozgus**
Oh vous savez, j'ai eu foi longtemps en Sylvanas aussi, j'ai torturé bon nombre de réprouvés qui n'acceptaient pas leur nouvelle nature sous de puissant sorts divins ! Mais pourquoi acceptez-vous plus facilement que la lumière vous ai abandonné plutôt que la Dame Noire, dîtes-moi ?
**Soren**
 Je me moque bien de la Lumière... et de ses dévots... Lorsque je n'étais qu'un pantin... la seule voie qui a pu me tirer de la servitude... était celle de notre Reine... Pas une autre…
**Mozgus**
Car vous avez fermé votre coeur à la lumière, voyez-vous quand l'église des murmures m'a jeté dans un cachot pendant des années, c'est la lumière qui m'a gardé en vie !
**Chantemort**
Alors, servez vous de la lumière pour la Dame Noire...
**Soren**
Ce que j'ai vu de la Lumière... ce sont des paladins, marchant arme au poing vers notre foyer... des brasiers élevés pour calciner les corps des nôtres... de peur de les voir revenir...
**Mozgus**
Exactement, n'est-ce pas l'Eglise des murmures qui prônent l'équilibre comme l'une de ses plus grandes vertus ?
**Soren**
Je me moque bien des églises...quelle qu'elle soient...ce ne sont que des tas de pierre et de bois où se réfugient les pusillanimes...
**Mozgus**
La lumière ne discrimine pas, tout ceux qui ont la foi sont capable d'en faire usage, autant pour de bonne causes que de mauvaises !
**Emissaire de la confrérie du corbeau**
L'équilibre sera rétablie, nous pourrions même commencer dès la fin de cette assemblée en se débarrassant de la tâche de lumière qui dérange notre zone d'ombre..
**Soren**
OUi... je ne doute pas que vous serez accueilli à bras ouvert à la Cathédrale des humains.. Puisse votre Lumière vous y guider... rapidement…
**Mozgus**
Les humains n'ont ni les oreilles ni le coeur pour mon discours, je me présente ce soir à vous en tant que frère.

**Le débat s’étalant en longueur le scribe du partir se faire remplacer ses doigts usées à cause de ses écrits.**
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 40
Localisation : Cabane au fond de Brocéliande

https://chroniques-heroiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum