Les Chroniques Héroïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Libram de Victoria Von Pelt

Aller en bas

Le Libram de Victoria Von Pelt Empty Le Libram de Victoria Von Pelt

Message par Victoria Von Pelt Jeu 8 Nov - 23:06

[ HRP ] 

Petite annotation avant votre lecture, je tiens a préciser que je me base sur ceux qui est recueillit dans le Lore de Warcraft, bien-sûr j’exclus les textes concernant le fanatisme de la Croisade Écarlate, Victoria étant une Paladin formée au prés de l'esprit de la main d'argent. 
Peut être pour certains leurs visions même de la Lumière est différente, je les invitent donc à écrire à leur tour un Libram ou un chapitre S'y référençant ainsi je pourrais et les autres aussi connaîtront votre point de vue. 
Évitez juste de polluer le sujet car j'écrirais tous ce que contient le livre dans l'imaginaire que je me fais quand Victoria le lit, merci d'avance.

[ /HRP ] 

Le Libram est usagé en cuir bruni, il est généralement sanglé à sa ceinture, elle ne s'en sépare que pour dormir ou enfiler une autre tenue que son armure, ainsi il est dans la forge où elle vit et dort.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 40
Localisation : Cabane au fond de Brocéliande

https://chroniques-heroiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libram de Victoria Von Pelt Empty Re: Le Libram de Victoria Von Pelt

Message par Victoria Von Pelt Jeu 8 Nov - 23:08

Le Libram de Victoria Von Pelt B9cb9a10

La Lumière douce, chaleureuse, réconfortante, énergie pure omnisciente de cet Univers qu'est le notre. La Lumière baigne le nouveau-né à sa naissance, elle enveloppe le défunt dans sa mort, la Lumière est amour, elle est notre force, mais nous devons la maîtriser en maîtrisant les trois vertus qui la compose.
Sa pratique religieuse est rigoureuse, ainsi très peu arrivent à la fin de leur apprentissage et deviennent de simple guerrier. Certains êtres qui peuple Azeroth sont doué de une ou deux de ses vertus, elles nous apprennent que notre bien être passe par l'ensemble de l’Univers qui nous compose, nous ne faisons qu'un avec cet Univers. Ce que la Lumière nous apprend c'est que nos besoins sont égoïstes sans se soucier de notre l'intégrité du monde qui nous entoure in ne sont que cupidité et avidité qui nous traîne sur le chemin de notre perte.

Tout ce que vous pouvez ressentir, sentir, qui vous touche, l'Univers le ressent et ainsi vous influencez sur les mouvances de celui-ci, plus les personnes seront bonnes et aimantes, plus le monde qui nous entoure sera ainsi. Certains de vos actes, paroles peuvent influencer les personnes dans leurs choix, leurs actes, leurs pensées et ainsi influencera l'Univers grâce à vos actes. Mais il ne faut point vous perdre dans cette quête, la compassion vous apprendra à écouter vos sens mais aussi à faire preuve de prudence envers certaines personnes que votre Lumière intérieure vous fait percevoir. Nous avons tous ressentit un jour ou l'autre face à un individu cette part d'ombre de l'autre, la Lumière réagit à l'ombre et l'ombre à la Lumière, malgré leurs différences elles s'attirent comme le papillon de nuit viendra se brûler à la lueur de la bougie.

N'oubliez jamais, adepte de la Lumière que vos sentiments vous parlent et qu'il serait bon de les écouter du moment que vous juger que ceci n’influence pas négativement l'Univers. Ainsi l'amour que vous pouvez porter doit être partager, ne doit porter préjudice à personne, la haine doit vous être inspirer par vos ennemis et vos actes, ainsi un ennemi cruel mérite la mort et vous savez que cela est pour le bien de l'Univers car cette personne nuit à ce que la Lumière prône et que beaucoup d'êtres ne peuvent connaitre la rédemption. Pour conclusion, votre développement et épanouissement personnel doit prendre en considération l'univers et les trois vertus dicter par la Lumière, soyez bon avec le monde et le monde sera bon avec vous, transmettez votre amour et le monde sera amour, soyez de parfait disciple de la Lumière et agissez avec eux comme vous souhaiteriez qu'ils agissent avec vous. Qu'elle vous garde hors des chemins de l'Ombre.

Nous allons développer rapidement les trois vertus, vous comprendrez en continuant ce Libram qu'il faut plusieurs chapitre pour en saisir le sens et toute la complexité qui va avec.

Respect :

La première vertu est le Respect ainsi tout être peuplant notre Univers le mérite, vous devez comprendre que votre intégrité Spirituelle ne fait qu'un avec l'univers, que vos actes auront ainsi des conséquences. Ainsi ne pas respecter une personne ou un ensemble entraîne la chute de cet équilibre universelle. Nous vous demandons donc, de ne pas avoir une jugement trop hâtif et de voir part vous même ce qu'il est bon de faire. Hélas certains conflits ne peuvent être éviter, mais il va de soit que nous devons protéger l'innocent peut importe son visage même si il est celui de l'ennemi.

Ténacité :

Il est dans la ténacité un passage, celui qui n'est pas digne et n'a pas la force mentale de ce tenir prêt à ses engagements envers l'Univers et savoir qu'il fait partit d'un tout de ne pas s'engager sur la voix de Lumière. Si l'adepte veux changer le monde il devra renforcer sa ténacité, cela passe part de rites de passages choisit par son maître mais aussi qu'il s'imposera lui même dans le but de grandir et de voir l'univers à travers ses yeux et ses actes qui ne lui sera pas égoïste mais qui ira dans le sens de la doctrine, soit servir l'autre et le voir au delà de soi même.

Compassion :

Elle vient alors quand vous maîtrisez les deux premières vertus, ainsi l'apprentissage de la compassion débute.  En ligne courte nous sommes dotés de compassion sauf les âmes les plus sombres. Cette vertu est la plus puissance mais aussi la plus dangereuse, ainsi être trop fervent ou peu compatissant peu entraîner votre chute et celle de l'univers dans le quel nous évoluons tous. Le plus dur dans cette vertu est de savoir quand l'être et ne pas l'être, certains pourraient être tenter de l'être trop et leurs actions pourraient faire plus de mal que de bien, même si l'intention était bonne à la base. Certains pourraient aussi en manquer totalement, nous ne demandons pas de pardonner à vos ennemis, mais si ceci font un jour repentance de laisser le doute en vous sans pour autant oublier leurs actes et les garder à vos yeux afin qu'ils ne troublent pas à nouveau l'univers établit.
J'espère que vous continuerez à parcourir les pages de ce Libram et ainsi deviendrez un grand Paladin au sein de votre ordre et l'univers absolu.


Dernière édition par Victoria Von Pelt le Ven 9 Nov - 13:26, édité 1 fois
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 40
Localisation : Cabane au fond de Brocéliande

https://chroniques-heroiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libram de Victoria Von Pelt Empty Re: Le Libram de Victoria Von Pelt

Message par Victoria Von Pelt Jeu 8 Nov - 23:11

Les grades et fonctions au sein de l'ordre des Paladins :


Le Libram de Victoria Von Pelt Azfavo10


Que serait un Paladin sans son écuyer ou porte-bouclier, en effet certains des futurs apprentis préfèrent délaisser l'enseignement en école et prendrons le chemin des armes au près d'un Paladin plus expérimenté, il arrive que se soit un parent ou bien alors que le Paladin estime que l'apprenti en devenir à une énorme capacité dans la Lumière et qu'il ce doit de l'aider. 

Après son apprentissage où sa formation celui qui maîtrise les trois vertus choisit alors sa voie :

Soigneur ou Soigneuse :
 
Il est celui qui soutien par de puissants sorts de soin mais aussi des encouragements ou des prières qui bénéficie à encourager les troupes.  Les soins peuvent être produits sans parole ou avec des runes géométrique soit soit tracer du doigt sur le corps, le sol ou simplement face à la personne. Des psaumes, des prières ou des psalmodies aussi. Son armement reste en plaque, il peut avoir son libram, être muni d'un bouclier avec généralement une masse à une main, mais aussi une masse à deux mains chose rare mais possible.

Protecteur : Celui à une fonction de protection en armure lourde de plaque, il porte un pavois ou bouclier solide pour arrêter les coups mais aussi les flèches, ses armes de prédilections sont à une main que ce soit épée ou masse. Celui ci sert généralement dans les attaques, il peut protéger les fantassins, ou les archers. Il sert aussi les flancs en cas d'attaque sur celui ci, mais aussi il protégera les hauts gradés.

Templier :
 
 Son équipement est le même que le protecteur, mais celui ci est plus gradé, il sert généralement le Généralissime, il à de hautes fonctions, pour beaucoup les Templiers suivent le chemin de la Lumière et en connaissent certains secrets, un petit nombre d'entre eux sont aussi des érudits chercheurs de reliques anciennes.

Chevalier :  Le chevalier porte une armure en plaque, plus légère que les protecteurs pour plus d'aisance au combat, ils utilisent des armes à deux mains, épée longue à deux mains, ainsi que masses et tout autre armes à deux mains. Il est celui qui frappe, dans l’assaut c'est le plus vulnérable des paladins mais c'est aussi celui qui fait le plus de dégâts. 

Croisé :  
Le croisé est comme le chevalier, il est plus gradé que celui ci sous les ordres du généralissime, il manie autant l'arme à deux main que la une main avec le bouclier. Son armure est plus résistante que le Chevalier et de même poids cependant. Le croisé mène généralement les tactiques de combat, et mènera l’assaut en tête car il à prouver sa bravoure au combat.

Haut-Garde : 
Le haut-garde est celui qui défend les gradés et le généralissime, il maintient l'ordre d'une main de fer. Son armure est lourde en plaque, il manie des armes à deux mains avec grande facilité, un chevalier peut devenir un Haut-Garde si il fait ses preuves au combat. C'est un adversaire redoutable.

Généralissime :
  Le Généralissime est la personne la plus gradé au sein de l'ordre des Paladins. Nous lui devons tous le respect, sa force au combat et sa maîtrise des trois vertus en fait un chef exemplaire, admirer de tous.


Dernière édition par Victoria Von Pelt le Ven 9 Nov - 13:30, édité 1 fois
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 40
Localisation : Cabane au fond de Brocéliande

https://chroniques-heroiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libram de Victoria Von Pelt Empty Re: Le Libram de Victoria Von Pelt

Message par Victoria Von Pelt Jeu 8 Nov - 23:13

Le Libram de Victoria Von Pelt 30937110

Respect:


Respect première des vertus que chaque bon représentant de la Lumière ce doit de maîtriser et mettre en pratique dans son quotidien. Pour beaucoup celle-ci peut paraître des plus simple et des plus normale, hélas elle est plus difficile à appliquer en communauté.


Tout d'abord le respect des plus simple celui de sa famille, respecter ses parents, ses grands-parents, ses frères et sœurs sont les premières bases du respect qui sont inculqués dans la sphère familiale. Ont nous apprends à ne pas contredire les ordres et les lois du foyer, à ne pas envier un membre de sa famille, à tâcher de mettre à même niveau d'affection et de soin ses enfants. Tout ceci allant de soi.


Puis vient le respect des autres, tout d'abord en tant que Paladin vous serez confronter à une hiérarchie qu'elle soit supérieure ou inférieure. Le respect va pour les deux, il vous faut un jugement neutre, vos sentiments personnels ne doivent pas prendre le dessus sur votre mission principale ainsi que celles que vous affronteraient pendant celle ci. Nous conseillons à nos représentants cependant de suivre les ordres mais aussi de les contester si ils ne sont pas respectueux de l'ordre ou peuvent causer plus de dommages que ce qu'il doit soigner. Un bon paladin ce doit d'être juste même envers sa hiérarchie et surtout lui même. Vous gagnerez plus de respect en refusant un ordre qui vous force à aller contre vos convictions que suivre un ordre contraire à celles ci.


Le respect des autres de part leurs statuts n'existe pas à nos yeux, nos respectons la diplomatie selon les grades, titres et autres, mais du noble au mendiant le respect reste le même. N'oubliez jamais que nous ne sommes pas tous égaux de par la naissance et que ce sont les actes qui font que l'univers est maintenu et non un titre quel qu’il soit. Gardez le respect protocolaire mais n'hésitez pas lors d'un débat ou d'une conversation à faire part de vos avis même si ils sont contraire à ceux des autres tout en étant respectueux, évitez donc l'emportement face à un interlocuteur même agressif.


Le respect n'a alors pas de lois préconçues, il reste avant tout une adaptation à toutes les situations possibles du quotidien en société.


Il y a aussi le respect des cultes, en effet nous ne louons pas tous la Lumière de la même façon celle ci prend d'autres formes, d'autres Dieux. Nous vous demandons donc la courtoise de respecter les autres cultes, cependant nous désapprouvons les cultes menant l'intégrité de chacun à leurs pertes : telles que les cultes de l'ombre violent ou du vide, ou des dieux très anciens et d'autres prônant le sacrifice humains ou tout autres peuples ainsi que la destruction d'Azeroth ou une autre terre de notre connaissance. Même si vous pensez à vos yeux  la Lumière est la voie de tous et le seul culte de notre monde, restez dans le respect.


Le respect du choix de culte peut aussi être face à la Lumière, certains étrangement n'auront pas la même vision que vous de la Lumière. Si vous servez depuis toujours la voie du bien, que votre vision ne force pas les autres à voir la Lumière comme vous le désirez, que vous conseillez à chacun de voir celle ci avec votre cœur vous êtes surement sur la bonne voie. Vous ne devez pas vous conforter à vous voir imposer une forme de culte de la Lumière par une autre personne, quelque qu'elle soit représentante ou non, haut responsable ou simple érudit, la corruption peut être partout même dans nos rangs. N'oubliez pas qu'il n'y a qu'un pas pour que le plus bon des Paladin devienne le plus mauvais et abject des êtres, restez donc fidèle à vous même. Pensez à signaler à un de vos représentants haut-gradés en qui vous avez confiance cette tentative de corruption pour la stabilité de notre ordre.


Le respect s'écrit tout les jours avec vous et vos actes, ne l'oubliez jamais et soyez de dignes représentants de notre ordre.


Qu'elle vous garde.
Victoria Von Pelt
Victoria Von Pelt
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 40
Localisation : Cabane au fond de Brocéliande

https://chroniques-heroiques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Libram de Victoria Von Pelt Empty Re: Le Libram de Victoria Von Pelt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum